Nous contacter
— 29 novembre 2020 —
La réputation du diamant ne se défend plus en raison de l’unanimité dont il fait preuve et de son prestige. Néanmoins, certains fabricants mettent désormais en vente des bijoux avec du diamant à portée de budget. À combien peut-on se procurer un bracelet en diamant et où peut-on s’en procurer ? Vous trouverez réponse à ces questions dans cet article.
Les utilités et usages du bracelet ne se comptent plus. Un bracelet en diamant affiche un poids presque insignifiant donc pas encombrant du tout. Il peut se porter seul ou en accompagnement d’une montre, un deuxième bracelet ou encore un autre accessoire du genre pour apporter un plus au look. Sa circonférence peu consistante lui permet de se marier subtilement avec tous les types de looks (professionnel, formel ou encore pour vos différentes occasions personnelles). Le bracelet en diamant comme cadeau convient parfaitement à n’importe quelle occasion et à tout type de destinataire (homme comme femme, adulte comme enfant). Le bracelet en diamant ne nécessite pas un entretien extraordinaire ou encore un entretien régulier donc ne causera pas de problème particulier. Avec sa petite taille, le bracelet diamant se fait discret, mais attire tous les regards à cause du diamant qui ne pourra jamais passer inaperçu.
Il faut d’abord savoir qu’il n’existe pas de prix standard pour les bracelets en diamant et qu’il varie selon plusieurs données. Le prix d’un bracelet dépend en premier du processus de confection et des éléments utilisés. Il existe des modèles de bracelet que les fabricants eux-mêmes mettent sur le marché et ceux confectionnés sur mesure. Les modèles commandés coûtent naturellement plus cher que les modèles ordinaires. Pour confectionner un bracelet, le fabricant imagine un modèle qu’il dessine. Ensuite toute une équipe se lance dans le processus de la coulée du métal, l’assemblage du bijou avant de procéder à la pose de la pierre précieuse.
Le prix d’un bracelet varie aussi selon le nombre de carats ; donc plus le nombre de carats évolue, plus le prix du bracelet augmente. Mais en ce qui concerne les petits budgets, vous pouvez trouver des bijoux en diamants qui descendent jusqu’en dessous de la barre des 100 euros. Pour les modèles abordables, il en existe de 500 à 1500 ou 2000 euros.
Ce bracelet selon le modèle peut porter plusieurs prix assez opposés. Il existe en effet des modèles moins d’un carat. Ces modèles peuvent parfois se trouver à 1 360 euros. Pour les modèles de plusieurs carats, il en existe jusqu’à une vingtaine de carats. Prenez l’exemple du bracelet G couleur VS2 pureté de 25,90 carats qui coûte un peu plus de 53 300 euros chez certains fabricants.
Le bracelet avec diamant blanc coûte bien moins cher que celui avec diamant rouge. Ce type de bracelet se retrouve beaucoup plus chez les clients en raison de son prix et de sa simplicité. Les modèles de bracelet avec diamant blanc peuvent se trouver dans les centaines d’euros.
Trouver le meilleur prix pour un bracelet avec diamant implique parfois de faire le tour d’un grand nombre de boutiques. Cette méthode ne garantit pas toujours le résultat escompté. Il existe aujourd’hui des articles comparatifs qui font le bilan de l’utilisation de plusieurs bracelets pour vous proposer une liste optimale des meilleurs modèles. Vous pouvez aussi visiter des boutiques en ligne spécialisées dans le bracelet diamant. Ces boutiques disposent de conseillers compétents qui partagent avec vous leur expérience de la chose et vous aident à faire le meilleur choix.